Spam: Microsoft adopte la solution IronPort

Une des fonction de cette technologie: éditer des « listes blanches » pour que des messages publicitaires « validés » passent les filtres anti-spam

Nous vous en parlions en avril, IronPort est une nouvelle solution « tout-en-un » qui concentre toute la chaîne de sécurité pour les e-mails: agent MTA, anti-spam, anti-virus, moteur de règles de sécurité, routage…(voir notre article).

La société californienne a réussi le tour de force de séduire le géant Microsoft qui annonce avoir choisi la solution anti-spam d’IronPort pour Hotmail et MSN, soit pas moins de 170 millions d’utilisateurs réguliers! Microsoft a particulièrement apprécié la fonction « White List » (Liste blanche) qui permet aux messages publicitaires validés par le support de passer à travers les filtres antispam des boîtes aux lettres électroniques. Les services de pub de Hotmail et Yahoo demanderont aux spécialistes du marketing de s’acquitter d’une caution s’ils veulent que leurs annonces ne soient pas confondues avec des envois publicitaires non sollicités. Jusqu’à présent, les fournisseurs d’accès utilisent des filtres pour examiner les messages entrants et consultent des « listes noires » pour bloquer le trafic en provenance des ordinateurs connus pour expédier des spams. A l’inverse, IronPort a basé son service sur les expéditeurs qui acceptent d’être tenus responsables de leurs messages. En acceptant ces conditions et la caution, ils intègrent la liste blanche et sont donc certains que leurs messages arriveront à destination et ne seront pas considérés comme des spams.