Spansion démarre la production de mémoires Flash en 65nm

Cloud

L’ancienne filiale d’AMD poursuit sa stratégie agressive dans le domaine des
mémoires Flash MirrorBit

Spansion vient d’annoncer le démarrage de la production en technologie MirrorBit 65 nm sur des tranches de silicium de 300 mm de diamètre dans son usine Spansion 1 (SP1) au Japon. La production en volume est prévue pour la fin d’année. La SP1, est la première usine construite par Spansion depuis que la société est devenue indépendante. Le groupe a investi une partie non négligeable de son budget prévu de 1,2 milliard de dollars afin de construire et d’équiper SP1. La société estime que cet investissement lui apportera une capacité de production de 15.000 à 20.000 tranches de 300 mm par mois. Dans le futur, Spansion pourra étendre la capacité de production du site SP1 à 30.000 ou 40.000 tranches par mois grâce à un investissement additionnel. La société compte y fabriquer des produits de pointe tels que des composants MirrorBit Eclipse, des solutions en technologie 45 nm étant déjà prévues pour 2008. L’usine SP1 est adjacente à JV3, l’autre usine que la firme possède à Aizu avec laquelle elle partagera certaines ressources au niveau du personnel et des locaux.

“Conformément à nos plans, nous sommes en mesure de transférer la technologie MirrorBit avec des structures de 45 nm sur des tranches de 300 mm”, a déclaré Bertrand Cambou, président et CEO de Spansion. “En exploitant cette usine de nouvelle génération, et en y associant les avantages de la technologie MirrorBit en termes de coût et de performances, nous pourrons tenir notre promesse d’apporter une plus grande valeur ajoutée à nos clients et de redéfinir l’industrie des mémoires Flash.”

A propos de la technologie MirrorBit La technologie MirrorBit présente des rendements plus importants que la mémoire Flash NOR à grille flottante, et est plus aisément évolutive vers de plus hautes densités que cette dernière. Par comparaison avec la technologie NOR à grille flottante, la technologie MirrorBit exige moins d’étapes critiques au cours de sa fabrication que les technologies concurrentes à grille flottante. Il en résulte que la technologie MirrorBit peut être fabriquée pour un coût moins élevé par tranches.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur