Spatial: Alcatel et Finmeccanica en orbite

Cloud

L’alliance des activités spatiales d’Alcatel et de Finmeccanica est entérinée par un accord définitif qui prévoit la création de deux entités

Alcatel, équipementier télécoms et espace, et Finmeccanica, groupe italien de défense et d’aéronautique, ont signé un accord définitif entérinant la création de deux sociétés communes regroupant leurs activités dans le spatial.

La création des deux entités ? industrie et services – fait suite au protocole d’accord signé en juin 2004; il sera finalisé courant 2005, après autorisation des autorités de régulation. Alcatel Alenia Space Détenue à 67% par Alcatel et 33% par Finmeccanica, Alcatel Alenia Space, dont le siège sera en France, regroupera les activités d’Alcatel Space et d’Alenia Spazio, filiale espace de Finmeccanica. Y seront assurées la conception, la réalisation et la production des systèmes spatiaux, des satellites, des charges utiles, des instruments et systèmes sols associés pour les applications civiles et militaires. Telespazio Détenue à 67% par Finmeccanica et 33% par Alcatel, Telespazio, dont le siège sera en Italie, regroupera Telespazio, filiale du groupe italien, et les activités d’opérations et de services d’Alcatel Space. Y seront assurés les opérations et services pour les solutions spatiales, notamment le contrôle et l’exploitation des systèmes spatiaux ainsi que les services à valeur ajoutée pour les réseaux, les services multimédia et l’observation de la terre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur