Spécial Salon Mobile Office

Régulations

La mobilité en entreprise est-elle une réalité? Quelles sont les applications les plus demandées? Où en est-on aujourd’hui? Messageries mobiles, applications métiers… vers quoi tend le marché. A l’occasion du Salon Mobile Office, Silicon.fr fait le point

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En 2006, selon le cabinet d’études IDC, on comptera dans le monde plus de 5 milliards de terminaux mobiles. Et à cette date, près de 40 millions d’employés nomades seront connectés à distance au réseau de leur entreprise. Ce qui représente un marché potentiel d’une valeur de plus de 28,7 milliards de dollars.

Mais aujourd’hui, la mobilité en entreprise en est à ses débuts. Des débuts certes prometteurs mais encore lents. Les entreprises testent, évaluent, se posent beaucoup de questions: ces technologies vont-elle me permettre d’être véritablement plus compétitifs, quel sera le retour sur investissement, quel coût pour quels besoins ? Avec des réseaux de plus en plus rapides: GPRS et UMTS, la mobilité professionnelle est techniquement possible. Qu’il s’agisse de récupérer ses mails en nomadisme (une première étape) mais surtout d’accéder en mobilité à des applications métiers (pour les équipes commerciales, de maintenance etc…): les services existent et chacun tente de se positionner: opérateurs télécoms, éditeurs, constructeurs. Pour le cabinet d’études Cesmo, le marché est aujourd’hui mûr. Du côté des entreprises, quelles sont les demandes, en sommes-nous à l’ère de la valeur ajoutée?. Aujourd’hui, l’accès au messagerie est l’application mobile numéro un recherchée à la fois par les entreprises et les salariés cadres nomades. Sur ce terrain, RIM et son Blackberry raffle la mise: le terminal a déjà séduit 2 millions de personnes. C’est clair, l’e-mail mobile fait fureur. Mais cette application n’est qu’une première étape. Utile, elle ne permet cependant pas de changer la donne des travailleurs nomades. Les entreprises cherchent aujourd’hui à mettre en mobilité leurs applications métiers, c’est à ce moment que l’on pourra véritablement parler d’entreprise mobile. Pour autant, de nombreux projets avancent. Ils ont d’ailleurs été récompensés par les Trophées de la mobilité. And the winner is…. Mise à jour: d’autres informations sur la mobilité pro Mobiles: Blackberry et Sybase lancent des applications métiers. Microsoft et Blackberry créent la surprise en s’alliant SFR enrichit son offre Blackberry. Trois millions d’utilisateurs pour Blackbery Windows Mobile 5.0: un O.S. mobile touche à tout Edge: Bouygues Telecom cible d’abord les entreprises Orange lance Edge Mobiles 3G : 100.000 abonnés pour Orange et SFR. Succès ?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.