Le marketing s’empare de la création des applications mobiles

Qu'est-ce que Brand Voice ?

Adobe Digital Publishing Solution permet aux professionnels du marketing de créer eux-mêmes les applications mobiles qui feront progresser la notoriété de leur marque.

Plus de 1,3 milliard de smartphones se sont vendus dans le monde sur l’année 2014, selon le cabinet IDC. Indissociable de notre quotidien, le mobile est désormais l’outil privilégié pour s’informer, échanger, partager avec nos contacts sur les réseaux sociaux… et entrer en relation avec nos marques favorites. Ces dernières d’ailleurs ne s’y trompent pas, elles qui dépensent en moyenne 12% de leur budget marketing dans la création de contenus percutants et adaptés aux différents canaux de diffusion, dont le mobile. Les entreprises sont toutefois soumises à des enjeux de rentabilité et d’efficacité : comment créer des applications mobiles performantes à moindre coût ?

Avec Adobe Digital Publishing Solution (DPS), les professionnels du marketing, c’est-à-dire ceux qui connaissent le mieux leur marque, se voient offrir les outils pour créer eux-mêmes les applications mobiles qui feront progresser la notoriété de leur marque auprès de leurs clients.

Adobe DPS

Créer des contenus attractifs
Les designers bénéficient de l’environnement de création Creative Cloud : avec DPS 2015, ils choisissent leur outil de travail, que ce soit Dreamweaver, InDesign, Muse ou le HTML 5 pour concevoir des interfaces intuitives. Afin d’améliorer la relation client, la marque dispose de services utiles comme l’envoi de notifications push ou de messages, une recherche de contenu et leur diffusion sur les réseaux sociaux.

Adobe DPS 3

Proposer une expérience riche et intuitive à son client
L’entreprise bénéficie avec l’édition DPS 2015 d’un allié certain : la nouvelle gestion des contenus. DPS 2015 s’interface avec les CMS populaires que sont AEM, Drupal et WordPress. Le designer peut gérer les contenus au sein de la nouvelle fonction Collections et garantir leur publication en continu : l’utilisateur rassemble les contenus qui l’intéressent, y accède dès le lancement de l’application sans attendre le chargement de la bibliothèque. Il peut concevoir sa propre collection et personnaliser son expérience avec la marque.

Des innovations qui facilitent la conversion des utilisateurs
Grâce aux outils de mesure et d’analyse, l’entreprise évalue facilement son ROI et l’impact de son application sur son activité. L’année 2015 marque un tournant dans la production des applications mobiles : avec Adobe Digital Publishing Solution 2015, l’entreprise renforce son engagement avec son client et reste à ses côtés en toute circonstance et en continu.