Sfeir mène l’enquête web pour séduire de jeunes talents

RégulationsSSII

Dans le cadre d’une nouvelle campagne de recrutement, la SSII francilienne Sfeir lance la seconde saison de 42e étage, web série satirique sur les sociétés de conseil et d’ingénierie informatique. L’opération va-t-elle convaincre ingénieurs et consultants IT ?

Sfeir, société francilienne qui s’active dans le développement (Java, .NET), l’assistance technique, le support dédié au secteur de la finance et la tierce maintenance applicative, mène une nouvelle campagne de recrutement décalée pour mieux se distinguer des poids lourds du secteur.

Sfeir, une SSII engagée ?

Après le lancement l’an dernier de « 42e étage », une web série satirique sur l’univers « impitoyable » des SSII, Sfeir diffuse depuis le 4 décembre les premiers épisodes d’une seconde saison.

Sur fond de missions au forfait, délocalisation de la production et conditions de travail des ingénieurs, l’inspecteur Cluster mène l’enquête pour retrouver Clément Jérémy, jeune recrue dont on a perdu la trace.

« 42e étage nous a amené une forte notoriété et une image de marque très positive dans notre secteur d’activité », a déclaré par voie de communiqué Pierre Dalmaz, président de Sfeir.

« Nous soutenons toujours, très fortement, toutes les actions qui permettent de redonner ses lettres de noblesse à l’activité de conseil en Informatique qui a été pervertie par l’industrialisation du développement et l’offshore, alors que notre activité est essentielle pour (la compétitivité des) entreprises », a-t-il ajouté.

Cette communication vise à recruter de nouveaux candidats, essentiellement des ingénieurs (production, études et développement) intégrés aux équipes de Sfeir ou appelés à effectuer des missions chez les clients du groupe.

Société basée à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), présente en France et au Luxembourg, Sfeir emploie quelque 200 collaborateurs et investit plus de 10 % de son chiffre d’affaires dans l’innovation, dont le cloud computing et les applications pour smartphones.

L’entreprise, qui se présente comme un « artisan-développeur », compte parmi les sponsors de la communauté d’utilisateurs Java Paris JUG.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur