Le chômage IT se stabilise en février

Le nombre de chômeurs dans les systèmes d’information s’est stabilisé en février 2016. Et les demandeurs ayant exercé une activité réduite étaient moins nombreux que le mois précédent.

Le chômage IT est resté stable en février 2016, contrairement à la tendance générale. Pôle emploi dénombrait 38 600 chômeurs de catégorie A dans les systèmes d’information et de télécommunication le mois dernier en France, soit le même nombre qu’en janvier.

On observe même un repli marqué du nombre de demandeurs d’emploi dans les catégories ABC (celle des sans emploi et des personnes ayant exercé une activité réduite). 48 400 demandeurs d’emploi y étaient inscrits fin février, alors qu’ils étaient 49 100 le mois précédent. Malgré tout, ces chiffres restent bien supérieurs à ceux de février 2015 (45 300 demandeurs dans les catégories ABC, 37 100 chômeurs de catégorie A). Mais certains métiers sont mieux lotis que d’autres…

La DSI et l’informatique Web ont le vent en poupe

Selon l’Apec, les recrutements de cadres dans les activités informatiques s’accélèrent, et les offres d’emploi progressent. Les plus fortes hausses en cumul sur 12 mois glissants ont à nouveau été enregistrées sur les profils de DSI (+63 % à fin février 2016), sur l’informatique Web (+29 %) et l’informatique industrielle (+28 %). Les recrutements sont essentiellement axés sur les cadres ayant de 1 à 10 ans d’expérience et sur les jeunes diplômés, notamment les développeurs et les spécialistes de la donnée.

Lire aussi :

Fred Nassar, 404Works : « Il y a une vraie pénurie de développeurs »

Fraude à l’assurance chômage : l’ex-DSI de l’Unédic se défend

crédit photo © Lukas Gojda / Shutterstock.com