Stage6.com ferme ses portes: vidéo, trop cher!

Régulations

DixV, Inc., la société éditrice de stage6.com, service de partage de vidéos en ligne, annonce la fermeture du site. La société invoque un coût excessif et la volonté de recentrer son activité

Le service de partage de vidéos stage6.com ferme ses portes. Le service, assuré par la société américaine DivX, Inc., basée à San Diego, ne sera plus opérationnel à partir du 28 février.

La société californienne, plus connue pour son format de compression vidéo éponyme ne souhaite plus poursuivre l’aventure. Stage6.com, créé en 2006, permettait la diffusion de contenus au format DivX, en haute définition notamment.

Trop cher, le service requérait selon Tom Huntington un responsable de chez DivX, des dépenses trop lourdes pour la société. DivX a également invoqué des raisons d’ordre stratégique. La société souhaite se recentrer sur son activité principale, la licence de la technologie DivX. Dans le même temps, la société veut continuer à alimenter des sites tiers en vidéo basées sur sa technologie.

« Notre cœur de métier reste le travail avec une large variété de partenaires pour offrir à nos clients une grande qualité d’images numériques, indépendante du terminal ou de la plate-forme« , assure Kevin Hell, p-dg de DivX, Inc.

Le rapprochement opéré en janvier dernier entre DivX et Sony est significatif. Par cet accord, le géant japonais s’était engagé à distribuer des contenus en format DivX, légalement. La console de dernière génération de Sony s’avère également capable de lire le format vidéo compressé grâce à l’ajout d’un firmware.

DivX, Inc. devrait prochainement entamer des négociations pour faire migrer les contenus de sa plate-forme vers d’autres éditeurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur