Acer : Stan Shih confie les rênes à Jason Chen, transfuge de TSMC

Régulations

Jason Chen, nouveau PDG d’Acer, aura la lourde tâche d’accompagner le constructeur taïwanais dans sa transformation. Avec l’espoir de le sortir de la crise dans laquelle le plonge le recul du marché du PC.

Stan Shih, fondateur d’Acer, a récemment repris les rênes de la société, aujourd’hui en grande difficulté (voir « Acer : le fondateur Stan Shih reprend les rênes du groupe »).

Un poste qu’il n’occupe toutefois qu’à titre temporaire, le temps de trouver un remplaçant à J.T. Wang, qui a démissionné début novembre 2013. À noter que celui qui devait alors le remplacer, Jim Wong, a lui aussi quitté la société.

Jason Chen (en photo) vient d’être désigné par Stan Shih pour devenir le nouveau PDG de la firme. Un poste qu’il occupera dès le premier janvier 2014. Stan Shih restera président du conseil d’administration d’Acer et président du comité chargé d’assurer la transformation de la société. Un comité dont fera aussi partie Jason Chen, qui deviendra ainsi un acteur du renouveau (espéré) d’Acer.

« Nous le considérons comme le candidat idéal pour diriger notre transformation, explique Stan Shih. En outre, il partage le consensus sur la stratégie et le développement que nous avons définis pour l’avenir d’Acer. »

Une des grandes têtes de TSMC

Jason Chen a travaillé chez IBM Taiwan de 1988 à 1991, puis chez Intel de 1991 à 2005. Depuis 2005, il a œuvré chez le fondeur TSMC, tout d’abord en tant que vice-président Corporate Development, puis en tant que vice-président senior Worlwide Sales and Marketing. Une recrue de choix pour le constructeur taïwanais.

Crédit photo : © TSMC


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Où se trouvent les géants de l’IT

Le Chromebook Acer C7 en images

Le Chromebook Acer C7 en images

Image 1 of 10

Chromebook Acer C7
Le Chromebook Acer C7 est une machine économique et assez bien équipée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur