Téléphonie : la start-up Invoxia rachète le centenaire Swissvoice

Poste de travail
Audioffice d’Invoxia

Le français Invoxia annonce l’acquisition du suisse Swissvoice afin d’accélérer le développement à l’international de ses solutions de téléphonie IP de haute qualité.

A peine 3 ans et déjà une acquisition, qui plus est celle d’un centenaire. Le Français Invoxia annonce avoir racheté Swissvoice, son homologue suisse qui fêtera bientôt ses 120 ans.

Fournisseur en téléphonie IP d’entreprise, Invoxia entend se distinguer avec des solutions de son haute qualité à travers son téléphone NVX 620 et la station d’accueil Bluetooth Audioffice qui permet de connecter smartphone et tablette. Dans ce cadre, Invoxia vient de signer un partenariat pour intégrer son dock à l’offre de téléphonie sur IP d’Aastra (lire Aastra répond au besoin du BYOD avec la start-up Invoxia).

Le fournisseur suisse se concentre pour sa part sur les équipements de téléphonie résidentiels au design recherché. Il s’appuie notamment sur AT&T et Target aux Etats-Unis, John Lewis en Grande Bretagne, ou encore Swisscom, SFR, Superonline et le géant PCCW en Europe pour distribuer ses produits.

Accélérer le déploiement international

Le montant de l’opération n’est pas dévoilé. Elle va permettre à Invoxia d’accélérer son déploiement à l’international grâce au réseau de distribution mondial de Swissvoice. Mais aussi d’accélérer le développement des produits. « En fusionnant nos savoir-faire nous opérons un saut quantique en matière de développement, commente Serge Renouard, directeur général d’Invoxia. Le groupe ainsi formé ambitionne d’être la référence mondiale de la téléphonie et de l’acoustique de haute qualité. »

Equipes et implantations seront conservées, précise l’entreprise dans son communiqué. Eric Carreel, cofondateur d’Invoxia avec Serge Renouard et Jacques Lewiner et à la tête de la filière Objets connectés en France, présidera le nouveau groupe qui passera d’une quinzaine de salariés à plus de 60. La nouvelle entité profitera du CES 2014 de Las Vegas pour présenter ses nouvelles solutions professionnelles et grand public.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur