Pour gérer vos consentements :

Start-up Forum du Numérique : Tilkee remporte le trophée

Organisé par le CXP en fin de semaine dernière, le Forum du Numérique hébergeait pour la première fois un concours de start-up B2B, auquel se sont associés Silicon.fr et notre publication sœur ITespresso.fr (édités par NetMediaEurope). Un jury composé de journalistes de nos publications, d’analystes du CXP (Dominique Dupuis, David Gauthier et Olivier Rafal) et présidé par Patrick Héreng, l’ex-DSI de Total aujourd’hui président de la société de conseil LiberateIT, a retenu six finalistes parmi les quelque 30 dossiers pré-selectionnés. Les critères ? Avoir une offre orientée à destination des entreprises et entrer dans une des trois catégories retenues (Big Data, Saas et IoT).

Tilkee : une problématique commune à tous

Sylvain Tillon, de Tilkee, entouré de Laurent Calot (président du CXP) et Patrick Héreng (président du jury).

Six jeunes sociétés ont attiré l’attention du jury.  Ces finalistes ont bénéficié d’un stand sur le Forum, qui se tenait le 23 juin à Paris, leur permettant d’accéder aux entreprises utilisatrices, et surtout d’un pitch de 5 minutes en séance plénière. Objectif : convaincre de la pertinence de sa solution le public, à qui revenait la charge de désigner le vainqueur de ce premier Trophée start-up Forum Numérique. A ce petit jeu, c’est Tilkee et son service Saas de gestion des relances commerciales qui a séduit le plus grand nombre. Grâce à la fois à une offre répondant à une problématique commune à toutes les entreprises et au talent d’orateur de son co-fondateur, Sylvain Tillon.

Lors du vote à l’issue des pitch, Tilkee a recueilli 30 % des suffrages, devançant la solution de mobilité et de Big Data dédiée au secteur du bâtiment FinalCad (25 % des suffrages) et CozyCloud, qui propose des services Cloud échappant aux analyses Big Data intrusives des Gafa.

Les 6 finalistes de cette première édition :

Pilotage RH : 365Talents, détecteur de compétences à optimiser

AdotMob : la publicité programmatique se met au service du mobile

Cozy Cloud : une vision « Self-data » de la relation client

Mobilité et Big Data : les fondations numériques du bâtiment selon FinalCad

DriveYourTools : le Cloud et l’IoT au service de la gestion intelligente de l’outillage

Tilkee : le tracking et l’analytique au service de la prospection commerciale

Recent Posts

Numérique responsable : les choix de Paris 2024

Bonnes pratiques, indicateurs, prestataires... Aperçu de quelques arbitrages que le comité d'organisation de Paris 2024…

16 heures ago

Programme de transfert au Campus Cyber : point d’étape après un an

Le 31 mars 2023, le PTCC (Programme de transfert au Campus Cyber) était officiellement lancé.…

18 heures ago

Worldline fait évoluer sa gouvernance des IA génératives

Nicolas Gour, DSI du groupe Worldline, explique comment l’opérateur de paiement fait évoluer sa gouvernance…

20 heures ago

À trois mois des JO 2024, le rappel cyber de l’ANSSI

Comme avant la Coupe du monde de rugby, l'ANSSI dresse un état des lieux de…

22 heures ago

Ce que Llama 3 dit de l’évolution des LLM

Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…

4 jours ago

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

5 jours ago