StealthZONE : environnement de poste de travail ultra sécurisé sur USB

Poste de travail

Branchez cette clé USB sur un ordinateur PC BYOD et vous disposez d’un environnement de travail Windows sécurisé et isolé, avec applications et données protégées.

Imation, connu pour ses solutions de stockage, annonce StealthZONE, un environnement de poste de travail Windows préconfiguré et sécurisé, embarqué sur une clé USB. La solution s’organise autour d’une unité de stockage cryptée et sécurisée par authentification. Il suffit de la connecter sur un PC, d’effectuer un reboot, et l’environnement Windows sécurisé et isolé se déploie et donne accès aux applications et aux données présentes sur la clé.

Certes, la solution n’est pas nouvelle. En revanche, elle apporte une réponse aux entreprises qui se trouvent confrontées au phénomène du BYOD (Bring Your Own Device). L’utilisateur peut disposer de son propre PC, et quelle que soit la sécurité qui y est apportée, donc à fortiori sur un PC non protégé, il bénéficie via StealthZONE de l’environnement de travail fourni et sécurisé par l’entreprise.

Au-delà de l’espace de travail Windows, la solution offre plusieurs garanties à l’entreprise : tout d’abord la sécurité à la fois des données et des connexions ; ensuite, la capacité à être déployée sur tout type de PC, indépendamment de la configuration de celui-ci ; l’absence de toute trace sur le PC ‘hôte’ ; et le contrôle des licences sur les applications déployées.

!Nick Banks, directeur EMEA et APAC d’Imation Mobile Security

« La solution StealthZONE est idéale pour les entreprises avec un important personnel nomade. Permettre à tout ordinateur non fiable de se transformer en un système sécurisé s’avère inestimable pour les travailleurs mobiles. Compte tenu des statistiques troublantes concernant le nombre d’employés télétravaillant dans l’insécurité et utilisant des périphériques de stockage non chiffrés à des fins professionnelles, les entreprises devraient sérieusement considérer la sécurisation de leur personnel nomade. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur