Stephen Elop revient chez Microsoft… officiellement cette fois

MobilitéPoste de travail

Le PDG Satya Nadella a officialisé la nomination de Stephen Elop chez Microsoft. Il y poursuivra le travail entrepris chez Nokia.

A l’heure où s’ouvre, aujourd’hui, la conférence développeur Build à San Francisco, Microsoft officialise le retour de Stephen Elop entre ses mûrs. Dans un message posté sur le blog de l’entreprise, le nouvellement nommé PDG Satya Nadella annonce la nomination de l’ancien dirigeant de Nokia en temps que vice président exécutif à la tête de la division Devices Group.

« J’ai eu la chance de travailler en étroite collaboration avec Stephen, quand il était auparavant un haut dirigeant de Microsoft (à la division Entrprise NDLR), et en tant que partenaire clé au cours de son mandat comme PDG de Nokia, ainsi que ces derniers mois alors que nous avons travaillé aux étapes initiales de la planification de l’intégration, écrit le dirigeant. Je suis impatient de travailler avec Stephen en tant que membre clé de l’équipe dirigeante et d’accueillir les employés de la branche terminaux et services de Nokia dans la famille Microsoft. »

Elop appelé à travailler avec le Cloud

Le retour de Stephen Elop à Redmond avait été acté à la suite de l’acquisition de la branche terminaux de Nokia par Microsoft en septembre dernier pour 7,5 milliards de dollars. Une acquisition dont la finalisation initialement prévue pour fin mars a été décalée à avril. Entre temps, Stephen Elop avait cédé sa place de PDG de Nokia pour continuer à assurer la direction de la division terminaux et services qu’il poursuivra donc sous la bannière Microsoft. Un poste clé dans la nouvelle stratégie du PDG de Redmond qui veut accélérer le développement de Microsoft dans l’univers de plus en plus mobile et connecté. La récente annonce d’une version d’Office 365 pour l’iPad illustre ainsi la nouvelle devise « a mobile-first, cloud-first world » de l’entreprise.

Satya Nadella a également promue Scott Guthrie en tant que vice président de l’organisation Cloud et Entreprise qu’il occupait jusqu’alors à titre intérimaire depuis la nomination du nouveau PDG. Enfin, Nadella a confié à Phil Spencer la tâche de combiner les développements Xbox et Xbox Live/Music/Vidéo, avec les équipes de Microsoft Studios afin d’unifier l’ensemble des OS, services et contenus de divertissement derrière une seule plateforme.

« Stephen travaillera étroitement avec Phil et Terry sur Xbox et réunira un grand nombre de hauts responsables de sa branche Terminaux et Services de Nokia ainsi que les dirigeants actuels des équipes Studios », a ajouté Satya Nadella.


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur