Steria acquiert Beamap, spécialiste de la transformation Cloud des entreprises

Cloud
cloud computing gouvernance (crédit photo © Melpomene - shutterstock)

Deux ans et demi après sa création, Beamap, société de conseil et d’architecture dédiée au Cloud, devient une filiale à 100% de la SSII Steria. Ce rapprochement permet à cette dernière de gagner en compétences sur les projets de transformation des SI vers le Cloud privé et public.

Steria se renforce dans le Cloud Computing à travers l’acquisition de Beamap, une jeune pousse française de conseil et d’architecture. Ce rapprochement, dont le montant n’a pas été communiqué, permet à la SSII de conforter sa position dans la transformation numérique des entreprises. Beamap, de son côté, va élargir son portefeuille clients et sa présence à l’international.

Filiale à 100% de Steria

Le fondateur de Beamap s’est réjoui de ce « coup d’accélération ». De son côté, François Enaud, gérant exécutif du groupe Steria, a mis l’accent sur « les nombreuses complémentarités entre Steria et Beamap », qui  permettront à la SSII de renforcer ses prestations dans « le conseil, la maîtrise d’œuvre et le déploiement » de projets Cloud chez ses clients.

Beamap devient ainsi une filiale à 100% de la SSII Steria. Basée à La Défense, l’entreprise fondée à l’automne 2011 par Patrick Joubert, ancien DSI dans le domaine bancaire, emploie une quinzaine de collaborateurs à l’heure actuelle. Rattachée à Olivier Vallet, directeur général France de Steria, la filiale conservera son identité tout en développant ses activités de conseil et transformation des entreprises autour de projets de Cloud privé (conception, maîtrise d’ouvrage) ou public (extension du système d’information).

La jeune pousse accompagne dans leur passage vers le Cloud de grandes entreprises comme Alstom, Axa, BNP Paribas, GDF Suez, SNCF, Société Générale Thalès et Total. En 2012, Beamap a réalisé un chiffre d’affaires de 652 000 euros. Ses revenus auraient triplé en 2013.

crédit photo © Melpomene – Shutterstock


Voir aussi

Résultats : Steria est impacté par la suspension de l’écotaxe


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur