Steria adopte Office 365 pour ses 20 000 collaborateurs

CloudRégulations

Microsoft vient de remporter un contrat de taille. Steria a en effet opté pour Office 365, qui sera mis à la disposition de tous ses collaborateurs.

La SSII française Steria vient de choisir Microsoft Office 365, qui sera déployé auprès de l’ensemble de ses collaborateurs. C’est ce qu’a annoncé Christian Revelli, DSI de Steria Group, à l’occasion d’une table ronde sur le cloud organisée dans le cadre des TechDays 2012 de Paris.

Nos confrères d’ITespresso.fr expliquent que ce déploiement massif couvrira 20 000 personnes dans le monde (réparties dans 16 pays, mais principalement en France, au Royaume-Uni et en Inde).

« Le processus d’appels d’offres et l’audit (sur des critères de compliance, prérequis technique et business…) ont été assez complets et rigoureux, commente Christian Revelli. Nous sommes partis d’une feuille en collaboration avec la direction des achats de Steria. »

Une victoire pour Microsoft

Microsoft a gagné ce contrat face à deux autres concurrents du marché qui ont répondu aux sollicitations de la SSII ; Google et IBM.

Le DSI du groupe informatique met en avant la maturité de l’intégration d’Office 365 et les passerelles avec les autres briques des outils professionnels de Microsoft comme Exchange (messagerie), SharePoint (collaboratif) et Lync (communication unifiée).

Il apprécie également la dimension de la « gestion multi-devices », notamment mobiles (iPad, iPhone, BlackBerry, Android, Windows Phone…), et la prise en compte de « nouveaux usages en environnement hétérogène ».

Selon le communiqué commun Steria – Microsoft, les passerelles d’administration entre Office 365 et le système d’information, les processus métiers, l’ERP, l’infrastructure et les solutions de téléphonie du groupe informatique seraient également simplifiées.

Des coûts maîtrisés

Avec ce déploiement interne, qui sera progressif, Steria compte réduire le coût de possession (TCO) lié au poste de travail et outils collaboratifs : 20 % sur trois ans. Reste que le montant du contrat n’a pas été dévoilé.

Le pack Office 365 permet à chaque utilisateur de disposer d’une messagerie électronique, d’un calendrier, d’un gestionnaire de contacts et de 25 Go d’espace de stockage. La protection antivirus et antispam est assurée par Microsoft Forefront Online Protection pour Exchange.

Crédit photo : © Ben Chams – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur