Steria, avec Cisco UCS: envolée vers le 'cloud' en 30 minutes?

Réseaux

Steria annonce un contrat de partenariat “unique” avec Cisco, pour une offre ‘PaaS’ (platform as a service) donnant accès au ‘cloud’ en 30 minutes!

Le concept de ‘nuage’ prend peu à peu consistance, même si beaucoup préfèrent rester réalistes, voire terre-à-terre en parlant de services managés en “cloud privé”…

Un contrat de partenariat unique en son genre“, affirme le fournisseur de services IT, qui revendique devenir “le premier prestataire de services informatiques européen à commercialiser une offre PaaS (Platform as a Service), “flexible et optimisée grâce à la solution UCS (Unified Computing System) de Cisco.

Cette offre est qualifiée d’« Infrastructure On Command ». Elle met à la disposition des entreprises l’accès à une plateforme informatique d’une “nouvelle génération, en toute sécurité, à moindre coût et en moins de 30 minutes“.

Elle s’appuie sur la technologie UCS (Unified computing system) de Cisco, utilisant, entre autres, des serveurs blades avec virtualisation.

Cette offre sera facturée en fonction des ressources informatiques utilisées. Les clients y accèderont via un portail Internet sécurisé et pourront ainsi décider d’augmenter ou de diminuer la puissance de calcul mise à leur disposition en fonction de leurs besoins.

Selon Steria, l’usage pourrait être la réalisation de développements applicatifs, le test et le déploiement rapide de nouveaux services, avec l’avantage de bénéficier d’un environnement de production flexible sur une longue période.

Les principaux points forts de cette offre sont:

– la réactivité : le ‘provisioning’ à la volée des services est possible en moins de 30 minutes;

– l’efficience : grâce à une tarification variable, basée sur des unités d’œuvre et liée à la consommation réelle, le client ne paie que les services utilisés .

A noter également une baisse du coût complet de l’accès au service “grâce à la mutualisation et l’automatisation des moyens mis en œuvre“.

Ce service sera disponible dès le mois de juin 2010 (pas encore de tarifs publiés…).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur