Steria dédie un portail à l’autoapprentissage des testeurs

Logiciels

L’offre Steria RightTest Learning, accessible en mode SaaS, permet l’autoapprentissage des salariés, en vue de passer les certifications de testeur professionnel de l’ISTQB.

En collaboration avec Learntesting, Steria lance un portail d’autoapprentissage dédié aux personnes souhaitant se préparer aux examens de certification de testeur professionnel de l’International Software Testing Qualifications Board (ISTQB).

Steria RightTest Learning est disponible en français, anglais et allemand. Cette solution propose des ressources d’autoapprentissage, une assistance en ligne 24/7 et des fonctions d’interaction à distance en temps réel, via WebEx de Cisco. Le tout est accessible sous forme d’une offre SaaS, intégrée au portefeuille RightTesting de Steria. Ce portail n’est pour le moment accessible que sur les marchés francophones, précise la SSII.

Une offre précédemment réservée au personnel de Steria

Initialement, ce portail d’autoformation a été créé pour les besoins internes de l’entreprise, et mis à la disposition de ses collaborateurs situés en Europe et en Inde. Devant la demande de ses clients, la SSII a décidé de commercialiser cette offre.

« Nous constatons une forte intensification de la demande de programmes innovants d’autoapprentissage, avec les mêmes avantages que ceux de la formation en salle de classe, mais qui aident en plus à conserver l’attention de l’apprenant et à faire reculer les taux d’abandon », explique Mike Smith, directeur général de Learntesting.

Il poursuit : « L’association de la formation virtualisée et de l’interaction avec un tuteur est non seulement concluante pour ceux qui cherchent à obtenir une certification de l’industrie, mais ils peuvent en plus appliquer les théories de l’ISTQB et d’autres théories de test à l’occasion d’exercices pratiques, à leur rythme. »

Crédit photo : © Nikolai Sorokin – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur