Steria et ERDF s’allient pour proposer des outils de gestion de la distribution l’énergie

Cloud

Les deux sociétés pourront proposer à leurs clients respectifs des outils logiciels de gestion les interventions et de déploiement de compteurs.

Le 26 février dernier, Michèle Bellon, présidente du directoire d’ERDF, Frédéric Dufaux, directeur exécutif du secteur Utilities et Telecom de Steria France, et Marc Boillot directeur Stratégie et grands projets d’ERDF, ont signé un contrat-cadre de partenariat lié au développement et à la commercialisation de logiciels.

ERDF - Steria © Médiathèque ERDF-PWP

Grâce à cet accord, Steria et ERDF-i (filiale d’ERDF dédiée aux activités à l’international) peuvent mettre les applicatifs (ou briques d’applicatifs) écrits par Steria pour le compte d’ERDF à la disposition de leurs clients respectifs – ou communs –, présents et à venir, en France comme à l’international.

Électricité ou gaz, en France ou à l’international

Parmi les outils concernés, nous trouvons les logiciels permettant de gérer les interventions sur le réseau électrique et le déploiement de compteurs. Cette offre se veut suffisamment standard pour adresser d’autres fournisseurs d’énergie, et ce dans les secteurs de l’électricité ou du gaz.

« L’objectif de cet accord est d’une part de matérialiser la volonté de partenariat des deux entreprises et d’autre part de faciliter la réponse aux appels d’offres. Le partenariat a déjà à son actif deux références majeures, dont l’une en France et l’autre au Liban », précisent les deux sociétés dans leur communiqué commun.


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur