Steria fête l’arrivée de son 20 000e employé

LogicielsSSII

Le Centre de Services Partagés rennais de Steria accueille le 20 000e employé de la société, Maxime Perry, un spécialiste des tests portant sur les services web.

Steria annonce – et fête – le recrutement de son 20 000e employé, Maxime Perry. Il rejoint le Centre de Services Partagés (CSP) de Rennes en tant qu’analyste de test. « Je suis spécialisé dans les tests sur les services web, effectués avec des outils open source en appliquant des méthodes agiles », nous confie Maxime Perry. « Maxime est un collaborateur présentant une haute expertise », confirme Olivier Segard, responsable des opérations du CSP de Rennes (notre photo).

L’open source dans le monde du test ? « C’est une approche qui monte en puissance, poursuit Olivier Segard. Nous sommes fortement liés aux outils d’HP. Toutefois, nous ressentons de l’intérêt de la part des entreprises pour des alternatives moins coûteuses, plus ciblées et plus légères, basées sur des outils open source. »

Un centre de services dédié entièrement aux tests

Le Centre de Services Partagés Steria de Rennes est 100 % concentré sur les activités de tests (fonctionnels, techniques, etc.) et compte aujourd’hui environ 170 collaborateurs. Il a pour vocation d’intervenir de façon transverse. À ce titre, il assure aussi bien des missions auprès des clients de Steria que la mise en place de procédures et de bonnes pratiques pour les autres branches de la société.

« Notre centre de services participe de la volonté de Steria de professionnaliser les activités de test dans le cadre de l’offre Right Testing », explique Olivier Segard. Il est rattaché à la branche Testing Services de Steria France, elle-même rattachée à la ligne de services de tests mondiale de la firme. Les méthodologies sont certifiées ISTQB, tout en respectant les particularités du marché français.

Crédit photo : © Steria


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur