Steria propose une boutique d’applications, de données et de services pour les entreprises

CloudLogiciels

Avec Workplace On Command, les entreprises peuvent mettre en place des boutiques regroupant applications, données et services, à destination de leurs employés.

Les TechDays 2012 de Microsoft ont permis à Steria de présenter plus largement Workplace On Command, une solution lancée récemment en partenariat avec la firme de Redmond.

Workplace On Command est une offre qui permet aux salariés d’une entreprise d’accéder aux applications, données et services fournis par leurs employeurs, depuis tout terminal et tout emplacement. Une offre idéale pour les télétravailleurs ou le personnel itinérant.

« Face à l’adoption généralisée des smartphones et tablettes par le grand public, de plus en plus de salariés souhaitent utiliser leurs terminaux mobiles personnels pour travailler, ce qui pose des problèmes de sécurité aux entreprises, qui n’en sont pas moins conscientes des avantages de la mobilité, constate François Enaud, gérant exécutif du groupe Steria. Avec ses multiples services intégrés, Workplace On Command propose une solution unique aux enjeux combinés de l’évolution rapide de la technologie et de la consumérisation de l’informatique. » Notez que cette offre est facturée à l’utilisation.

Microsoft et Citrix aux commandes

Workplace On Command se veut compatible avec les terminaux desktops (Windows, Mac OS X, Linux) et mobiles (iOS, Android, BlackBerry OS). Une solution très ouverte. Les applications sont disponibles au travers du Steria Workstore, un portail optimisé par la plateforme Cloud Portal de Cisco.

Pour le reste, elle s’appuie sur des technologies Microsoft, comme Windows Server 2008 R2 et System Center 2012, épaulées par des offres de virtualisation desktop et applicatives signées Citrix. Divers logiciels Microsoft sont accessibles, tels les outils de la suite Office.

Crédit photo : © Nmedia – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur