Steria: “une embauche toutes les 70 minutes” en 2011…

RéseauxSSII

Steria va embaucher en 2011, 1500 collaborateurs en faisant la part belle aux jeunes diplômés. La SSII française profite d’une croissance de +5% de son chiffre d’affaires l’an dernier.

Steria France annonce 1.500 recrutements pour 2011, soit “une embauche toutes les 70 minutes en moyenne sur les 5 jours ouvrés que compte la semaine” précise le communiqué. Et, selon diverses sources (dont Les Echos), après déduction des départs en retraite, le solde restera très positif à hauteur de 1.200 postes au moins.

Parmi les profils recherchés, la SSII privilégie les jeunes diplômés, les stagiaires et les apprentis qui représenteront 50% des embauches. Mais l’entreprise veut aussi des profils qualifiés et séniors en adéquation avec les activités du groupe en matière de conseil, d’intégration de système, d’infogérance et de BPO (Business process outsourcing). 95% des contrats seront des CDI.

Ces recrutements s’opéreront surtout en région, pour soutenir les 14 entités dont dispose Steria, et dans le respect de la parité. La SSII se targue en effet d’être l’une des seules à avoir atteint la parité au sein de son Comité de direction en 2010. Elle l’a même dépassée en 2011 avec 6 femmes pour 4 hommes.

Avec une croissance de son chiffre d’affaires de 5% en 2010, le groupe profite de ses bons résultats pour poursuivre sa politique d’embauches, puisque l’an passé, 1000 personnes avaient déjà rejoint Steria.

L’entreprise française se confirme donc dans une dynamique positive. Elle vient d’ailleurs de gagner un contrat de taille avec le ministère de la justice britannique, où elle sera en charge d’assurer le développement, l’intégration et la maintenance d’applications métier sur les postes de travail.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur