Steve Ballmer : 'Ma grande entreprise connaît la crise'

Cloud

Le p-dg de Microsoft avertit : « La crise financière finira par toucher toutes les sociétés »

Le chef de file de Microsoft ne fait pas dans la dentelle, ni dans la prévision optimiste. Lors d’une conférence à Oslo, Steve Ballmer a donné son avis sur la crise financière née de la chute des crédits hypothécaires aux Etats-unis.

Le p-dg s’explique, « La situation financière va affecter à la fois les dépenses des consommateurs mais aussi des entreprises et particulièrement celles des industries de services financiers« . Le raisonnement est logique, puisque l’activité de nombreux secteurs est directement liée à la consommation des ménages, certaines sociétés risquent de passer des moments des plus difficiles. Dans le même temps, les banques sont les principaux clients des SSII…

Il poursuit, « Je pense que tout le monde doit anticiper le fait qu’aucune compagnie n’est immunisée« . Mais de précisions sur la situation de Microsoft.

Selon certains analystes financiers, Microsoft resterait une valeur stable avec une hausse anticipée de 8 % de ses recettes au quatrième trimestre avec 15 milliards d’euros.

Steve Ballmer a néanmoins accordé toute sa confiance au Congrès américain pour rétablir la situation, même après le rejet du plan Paulson de 700 milliards de dollars – qui doit être à nouveau soumis au vote.

Il a fini par conclure qu' »une solution devrait être trouvée d’ici la fin de la semaine. En fait, c’est nécessaire, car nous en avons besoin« . Merci Steve, vous nous rassurez…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur