Steve Ballmer : WhatsApp valait-il 19 milliards de dollars ?

Régulations

Facebook a-t-il eu raison de parier 19 milliards de dollars sur WhatsApp ? Steve Ballmer estime que ce rachat pourrait être difficile à rentabiliser.

Aujourd’hui remplacé par Satya Nadella à la tête de Microsoft (voir « Un ticket Satya Nadella – Bill Gates pour transformer Microsoft »), Steve Ballmer n’en reste pas moins actif.

L’ex-patron de Microsoft a récemment rendu visite aux élèves de l’université anglaise d’Oxford, afin de partager son expérience, ses réflexions concernant certains sujets d’actualité, mais aussi ses regrets.

« Au cours des 10 dernières années, il y a des choses qui ne sont pas si bien passées. Nous avons eu une position forte dans le marché du téléphone. La chose que je regrette, c’est que nous n’ayons pas associé le matériel et le logiciel plus rapidement, » explique Steve Ballmer.

450 millions d’utilisateurs WhatsApp ne font pas un succès

Autre sujet abordé par Steve Ballmer, le rachat de WhatsApp par Facebook (voir « Facebook parie 19 milliards de dollars sur WhatsApp »). « Parfois, avoir beaucoup d’utilisateurs inscrits représente l’utilisation, mais reste une fausse mesure de la valeur », explique-t-il.

19 milliards de dollars, une somme excessive ? « Est-ce un effet de mode ? Probablement pas. Je ne sais pas si ce service sera couronné de succès ou non. Est-ce que 450 millions d’utilisateurs pourront générer suffisamment de revenus ? » Excellente question en effet, tant il semble peu probable que l’investissement fait par Facebook soit un jour rentabilisé.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Steve Ballmer et associés : les grands directeurs de Microsoft

Steve Ballmer : son parcours… en images

Steve Ballmer : son parcours… en images

Image 1 of 15

Microsoft : Steve Ballmer remplace Bill Gates (janvier 2000)
Succession stratégique à la tête de Microsoft (image : AllThingsD Conference, 2008).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur