Steve Hall (Kingston) : « Nos ventes de SSD ont décollé à partir d’août 2009 »

Réseaux

Gammes, ventes et support du TRIM, Kingston nous dévoile sa stratégie SSD pour l’année à venir.

Les disques flash de Kingston se composaient initialement de produits Intel : les SSDNow E Series et M Series. La compagnie a toutefois commencé à proposer ses propres gammes, les V Series et V+ Series. Samsung, Toshiba ou Intel, Kingston multiplie ses sources d’approvisionnement.

Un entretien réalisé avec Steve Hall, European product developement manager chez Kingston, nous a permis de faire le point sur la stratégie de la compagnie. « Nos ventes de SSD(NDLR,Solid State Drive)ont largement décollé à partir d’août dernier », nous confie-t-il. La compagnie compte conserver deux familles de produits : ceux conçus en interne et des SSD Intel distribués en OEM. « Ces derniers répondent à une demande de nos clients. Ils demeurent toutefois coûteux et sont réservés à un marché de niche. »

stevehall.jpg

Kingston distribue également un produit de petite capacité, mais offrant d’excellentes performances, le SSDNow V Series de 40 Go (lui aussi en provenance d’Intel). Un produit idéal pour les machines hybrides. « Nous allons conserver de telles offres, mais elles finiront par disparaitre avec la multiplication des modèles économiques de plus grande capacité. »

Le support du TRIM est un élément essentiel pour le marché des SSD. Grâce à lui, les performances du disque ne se dégradent pas avec le temps. « Tous les disques que nous allons annoncer en 2010 supporteront le TRIM en standard. De plus, la plupart de nos modèles actuels intègrent maintenant cette fonctionnalité. » Tout comme Intel, la compagnie prévoit de livrer des outils permettant de supporter la commande TRIM sur les systèmes d’exploitation qui ne sont pas nativement compatibles avec cette technologie, par exemple Windows XP et Windows Vista.

Enfin, nous nous sommes demandé pourquoi les clés USB sont si lentes, alors que les SSD proposent des performances extrêmes? Réponse : « Les clés USB sont un marché de masse, où les prix sont tirés vers le bas. Les performances devraient toutefois augmenter avec l’arrivée des premières clés USB 3.0 et de nouveaux contrôleurs mémoire. »

Nota : Kingston nous signale que le SSDNow V Series de 40 Go n’est plus en vente. Il est remplacé par le SSDNow V Series de 30 Go.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur