Steve Jobs de retour aux commandes de la WWDC 2010 pour présenter l’iPhone 4?

Sécurité

La WWDC 2010, le bal de promo pour les développeurs d’Apple approche. Steve Jobs sera maître de cérémonie. Alors, cet iPhone 4 ?

Du grand, du beau, mais surtout du lourd, c’est ce à quoi l’on peut s’attendre pour la Worldwide Developers Conference 2010, puisque c’est Monsieur Apple en personne, Steve Jobs, qui présidera la conférence du 7 au 11 juin. Au menu, on peut d’ores et déjà parier sur l’iPad, sur l’iPhone, et qui sait si l’iPhone 4 ne se trouverait pas là aussi ?

Et la Toile de bouillonner. Steve Jobs n’est plus malade, en apparence du moins (atteint d’un cancer du pancréas, il n’avait pas présidé le WWDC 2009). Il va donc présider la conférence annuelle d’Apple dédiée aux développeurs.

Au menu, conférences, sessions et ateliers pratiques avec des ingénieurs d’Apple. Apple France précise que la conférence « s’attachera à fournir aux développeurs qualifiés des informations très poussées sur cinq axes technologiques essentiels: frameworks applicatifs ; Internet & Web; graphismes & multimédia; outils de développement; fondements du système d’exploitation (Core OS).»

1500 dollars la place, 5000 développeurs, un Steve Jobs et 5 applications récompensées

Le tout pour la modique somme de 1500 dollars. Des tarifs qui n’effraient visiblement pas les 5000 développeurs qui participeront à l’événement, puisque les billets se sont vendus en huit jours à peine.

L’iPad sera, bien sûr, au cœur des conversations, mais c’est surtout le prochain système d’exploitation 4.0 de l’iPhone que les développeurs espèrent voir. Après la publicité monstre réalisée à l’insu (?) d’Apple sur ce prétendu prototype, perdu par un ingénieur, racheté par le blog américain Gizmodo, puis récupéré par la marque à la pomme ( voir les différents articles sur cet Iphonegate ), les participants ont en effet l’eau à bouche.

Selon Ezra Gottheil, analyste chez Technology Business Research, interrogé par Lemondeinformatique.fr , « on trouve, dans le dernier bilan, quelques indices quant aux annonces possibles. Celles-ci pourraient avoir notamment un rapport avec les services online, comme par exemple, l’intégration de Lala, un petit service de streaming acquis à la fin de l’année dernière et qui sera fermé le 31 mai prochain. Le plus probable concerne l’abonnement à des services de streaming de musique ou de vidéo ».

Cette grande messe récompensera aussi les cinq meilleures applications iPhone et iPad via les Apple Design Awards 2010. Que les meilleurs gagnent!

wwdc.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur