Steve Jobs, de retour en scène, lance le nouvel l'iPod Nano

Logiciels

Apple a célébré ce 9 septembre le retour sur la scène publique de son fondateur mythique, Steve Jobs. Plus que les annonces autour de l’iPod

Standing ovation‘! [acclamation du public, debout] Voilà qui résume l’ambiance de cette présentation de nouveaux produits – des iPods – prétexte au retour de Steve Jobs sur la scène où il excelle comme orateur, passionné de nouvelles technologies.

Après la greffe du foie qu’il a subie il y a quelques mois, on ne l’avait pas revu en public. Steve Jobs est apparu jovial, certes amaigri, mais toujours aussi prompt à prendre la parole et à enthousiasmer la foule des passionnés de high-tech.

Sur le fond, il n’a ni annoncé, ni introduit d’innovations majeures. Il a surtout montré qu’il est, semble-t-il, tout à fait apte à revenir aux affaires comme il l’avait promis en début d’année, au moment où l’hypothèse d’une greffe du foie, tenue cachée, devenait impérative.

La Bourse après avoir d’abord accueilli favorablement cette réapparition en public, a finalement douté. Au Nasdaq, le titre Apple a glissé de 1 point à 171,14 dollars. Mais depuis le 29 juin, date de la fin de la convalescence de Steve Jobs, la cote a gagné 20%.

S’agissant des annonces, elles concernent essentiellement de nouveaux modèles et tarifs des lecteurs iPods, ainsi qu’une nouvelle version du logiciel de musique iTUnes.

Steve Jobs a notamment annoncé qu’une prochaine version de l’iPod comportera une mini-caméra vidéo, concurrençant la Flip-cam de Cisco; elle devrait être “gratuite”.

( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur