STMicro : bons résultats mais excès de prudence

Cloud

Le géant franco italien des semi-conducteurs STMicroelectronics a publié des
résultats trimestriels en ligne et même légèrement supérieurs aux attentes du
marché, mais anticipe des ‘corrections’ sur le trimestre en cours

Chiffre d’affaires en hausse de 12 % à 2,513 milliards de dollars, quasi en ligne avec le consensus à 2,55 milliards, bénéfice net plus que doublé à 207 millions de dollars pour un BPA de 22 cents, supérieur aux attentes, les résultats de STMicroelectronics au troisième trimestre sont conformes et même supérieurs aux attentes.

Le groupe a progressé dans ses trois principaux programmes, portefeuille de produits, parts de marché et rentabilité des capitaux investis. En particulier, le rendement de l’actif net a progressé, attestant de l’amélioration de la gestion des investissements.

En revanche, Carlo Bozotti, le président du groupe, s’est montré plus prudent pour le trimestre en cours. Ainsi a-t-il indiqué s’attendre à des “corrections” sur son cycle de production et à une croissance séquentielle du trimestre qui ” sera inférieure aux niveaux historiques en raison d’un niveau de ventes inférieures à celui habituellement constaté à cette saison dans le domaine du téléphone cellulaire et de l’automobile.

Cet excès de prudence fait écho aux résultats et perspectives affichés par Texas Intruments sur le même période, et l’accueil des marchés risque d’être plutôt froid pour STMicro, dont les bases ne cessent pourtant de se consolider…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur