STMicroelectronics confirme son objectif financier

Régulations

Le fabricant franco-italien de semiconducteurs STMicroelectronics a confirmé son nouveau modèle financier, à la suite de la publication mardi d’un article de l’agence Bloomberg.

STMicroelectronics a réaffirmé mardi viser rapidement une marge opérationnelle de 10 % ou plus, à la suite de la publication par l’agence Bloomberg d’un article laissant entendre que cette prévision concerne l’année 2017.

Pour atteindre son objectif de marge, le fabricant franco-italien de semiconducteurs devrait augmenter son chiffre d’affaires trimestriel d’environ 25 %, soit un CA compris entre 2,25 milliards et 2,50 milliards de dollars. Or, au troisième trimestre 2012, ST a affiché une perte nette de 478 millions de dollars et vu ses revenus reculer de 11,3 %…

STMicroelectronics maintient son nouveau modèle financier

En réponse à l’article de Bloomberg, la direction de ST a confirmé « son nouveau modèle financier » et déclaré dans un communiqué « se concentrer sur la réalisation rapide d’une marge opérationnelle de 10 %, tout en visant un niveau de rentabilité significativement plus important en 2017 ».

Cette annonce fait suite à la présentation le 10 décembre dernier, d’une nouvelle stratégie centrée sur les produits de puissance et les solutions de traitement embarqué.

Parallèlement, ST a indiqué se désengager de ST-Ericsson et déclaré vouloir réduire ses dépenses d’exploitation nettes à une moyenne trimestrielle comprise entre 600 et 650 millions de dollars d’ici le début 2014.

Mardi soir au NYSE Euronext, l’action STMicroelectronics a clôturé en légère baisse (-0,28 %) à 5,28 euros.


Voir aussi

Dossier Silicon.fr – STMicroelectronics, ce géant méconnu des semiconducteurs


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur