Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Stockage audio-vidéo, Iron Mountain s'offre Xepa Digital

Le son et l’image s’étendent sur la toile et dans notre quotidien, jusque dans les entreprises. Mais la multiplication de ces fichiers a son corollaire, la démultiplication des capacités de stockage. Mais également une contrepartie pour les entreprises qui sont depuis quelque temps sur ce secteur, la préservation nécessaire des anciens médias de stockage.

L’acquisition d’un prestataire reconnu de services de conservation, de protection et de numérisation des originaux audio et vidéo prend donc tout son sens pour le géant de la protection et du stockage des informations, Iron Mountain, qui dispose d’une gamme complète de solutions de gestion d’archives (records management) et de protection des données.

Iron Mountain vient d’annoncer le rachat de la société californienne Xepa Digital. Un spécialiste de la conversion des bandes audio et vidéo analogiques ou numériques d’anciens formats en fichiers numériques haute résolution, ceci à des fins d’archivage ou de distribution.

« Iron Mountain et Xepa Digital s’attachent à préserver et protéger des ressources de grande valeur pour les entreprises. Nos deux sociétés sont conscientes de la nécessité de sécuriser des actifs irremplaçables, spécifiques à l’industrie du spectacle« , a souligné Jeff Anthony, vice président de la division Film & Sound Services d’Iron Mountain.

« Les entreprises de ce secteur auront ainsi l’assurance que, grâce aux transferts numériques, leurs documents précieux ne quitteront jamais le site d’Iron Mountain et ne risqueront plus de se perdre ou d’être endommagés. »

Les conditions du rachat n’ont pas été publiées.

Renforcer une offre déjà acquise Partenaire de confiance et de longue date de nombreuses entreprises du spectacle, Iron Mountain assure la conservation de plus de six millions de bandes audio analogiques, notamment des masters inestimables. La conversion de ces bandes sur site permet leur numérisation sans qu’elles aient à quitter l’endroit où elles sont stockées et protégées.Aux Etats-Unis, Iron Mountain procure à tous les grands studios de cinéma et aux maisons de disques des services de conservation : archivage à long terme, inspection et duplication de bandes, nettoyage de films, catalogage de métadonnées, etc.En Europe, le département Film & Sound d’lron Mountain dispose d’infrastructures parfaitement adaptées à la préservation des archives audio et vidéo. Son site près de Londres conserve par exemple toutes les archives de la chaîne anglaise Channel 4.

Recent Posts

5 chiffres du marché de l’emploi cadre dans l’informatique

Métiers, secteurs, volumes d'offres... Le point, à partir des données de l'Apec, sur quelques indicateurs…

1 jour ago

Serverless : comment Airbus a développé son app de tracking W@y Oversize

Airbus a mis en place Squid, une équipe spécialisée qui a créé un pipeline de…

1 jour ago

Open Web Search : vers un Google européen ?

En gestation depuis 2019, le projet Open Web Search se lance officiellement, à l'appui d'un…

1 jour ago

Adrien Vandeweeghe prend la direction de Trellix en France

Le nouveau directeur de Trellix a pour mission de développer commercialement la filiale française, dont…

1 jour ago

Mainframe : une initiative de modernisation à la Fondation Linux

L'Open Mainframe Project dédie un groupe de travail à la question de la modernisation. La…

1 jour ago

5 licornes et scale-up françaises à suivre

Back Market, Contentsquare et Alan font partie des entreprises du numérique "Made in France" à…

2 jours ago