Stockage : Citrix muscle son offre VDI avec Sanbolic

CloudData & StockageDSIProjetsStockageVirtualisation

Citrix a annoncé l’acquisition de Sanbolic, une société proposant des services de virtualisation du stockage.

Pendant que VMware ou OpenStack travaillent sur la virtualisation du stockage, Citrix vient de mettre la main sur Sanbolic pour compléter son portefeuille dans ce domaine. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Les deux sociétés ne sont pas des inconnues avec un partenariat qui existait déjà avant le rachat.

Sanbolic, a débuté ses activités en 2000 à Waltham dans le Massachusetts, en construisant une plateforme de stockage distribué et capable de gérer des clusters à grande échelle. Avec son architecture et ses logiciels, Sanbolic simplifie la délivrance d’application Windows et le déploiement de solution de virtualisation de poste de travail en entreprise. Cette acquisition va permettre à Citrix de proposer une meilleure personnalisation des applications avec leur système de stockage. Cela inclut à la fois les médias de stockage flash ou disque dur traditionnel dans un SAN (Storage Area Networks), un NAS (Network Attached Storage) ou dans le Cloud. Elle est capable aussi de gérer le géo-clustering, c’est-à-dire avec des pools de stockage distants.

Citrix indique que la technologie de Sanbolic améliore le load balancing (équilibrage des charges) en matière de stockage, la disponibilité des applications et propose une expérience utilisateur renforcée par la vitesse de délivrance. Les solutions de Sanbolic vont s’intégrer dans les produits VDI de Citrix comme XenDesktop, XenApp and XenMobile. L’objectif est de créer des packages capables de lever les craintes liées au stockage dans des projets de VDI.

A lire aussi :

Citrix acquiert RightSignature, spécialiste de la signature électronique
Avec Virtual, Citrix virtualise Android et iOS dans le Cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur