Stockage : D-Link propose un NAS prêt à l’emploi

Réseaux

Cette offre vise spécifiquement les non-spécialistes qui exigent cependant de grandes capacités de stockage.

Le DNS-323 de D-Link est un NAS (Network Attached Storage) populaire, car peu coûteux, discret et suffisamment puissant pour les petits groupes de travail. Ce produit compact intègre une

interface Ethernet Gigabit et pourra accueillir deux disques durs, configurables éventuellement en RAID 0 ou 1.

Le constructeur propose dorénavant des versions prééquipées de disques durs (eux-mêmes préformatés). En bref, il suffira de brancher le NAS et de lancer l’utilitaire permettant de le découvrir sur le réseau pour qu’il soit utilisable. Pratique.

“Nous savons que les utilisateurs exigent des produits de hautes performances qui doivent fonctionner sans qu’il soit nécessaire de consacrer beaucoup de temps à leur mise en œuvre”, déclare Thierry Doualan, chef produits chez D-Link France. “Nous répondons à cette attente avec ces nouvelles solutions de stockage prêtes à l’emploi. Déjà récompensé, notre boîtier de stockage en réseau inclut désormais des disques durs de grande capacité qui permettront aux clients de procéder sans délai au partage, au stockage et à la sauvegarde de leurs fichiers les plus précieux.”

Les DNS-323-1TB et DNS-323-2TB sont livrés respectivement avec un et deux disques durs d’une capacité unitaire de 1 To, aux prix respectifs de 335 euros TTC et 479 euros TTC. Nous espérons que le constructeur aura adopté des disques parfaitement adaptés aux baies du DNS-323. De fait, certains volumes compacts ont tendance à ‘flotter’ dans le boitier, ce qui peut poser problème en cas de chocs.

dlinkdns323.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur