Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Stockage : Dane-Elec propose un NAS innovant accessible par clé USB

Lors de CES 2010 de Las Vegas, Dane-Elec a présenté son premier système de stockage réseau, le myDitto. Un produit très remarqué.

Il est d’un usage très simple : connectez-le au routeur à l’aide de son port Ethernet Gigabit et les dossiers partagés seront immédiatement accessibles. Jusqu’ici, rien de neuf, si ce n’est que ce produit ne nécessite aucune configuration complexe. Notez qu’il pourra aussi faire office de serveur multimédia. Les données du NAS sont bien entendu accessibles de façon classique, grâce à la présence d’un serveur compatible avec le protocole SMB/CIFS.

Le myDitto est livré avec une clé USB. Cette dernière intègre un outil de connexion permettant d’accéder aux données du NAS. Le constructeur ne donne pas de détails quant au mode de transmission utilisé, mais la fiche technique du produit laisse à penser qu’il s’agit d’un accès chiffré en AES 128 bits effectué par l’entremise d’un logiciel spécifique, compatible aussi bien avec Windows que Mac OS X et Linux.

Le myDitto se démarque par le fait que la clé permet d’accéder aux données, même si vous vous trouvez en dehors de votre réseau local (et sans devoir configurer le routeur). Autre atout, un dossier présent sur la clé permet de stocker des données, qui seront automatiquement transférées sur le système de stockage réseau lorsque la connexion sera active. Des applications Windows Mobile et iPhone permettront également d’accéder aux informations du myDitto. Toutefois, ces logiciels seront fournis après la sortie du NAS.

« Nous proposons aujourd’hui la solution idéale pour les particuliers novices aux technologies NAS, ainsi qu’aux petites structures d’entreprise désireuses d’accéder et de partager à distance des données en toute simplicité. Ne nécessitant aucune installation logicielle ou configuration préalable, notre solution assure une gestion sécurisée des données à distance sans souscription à des services en ligne tiers. » Déclare Bonney Maes, directeur marketing et business development de Dane-Elec Europe.

Plus de détails seront dévoilés au cours de ce trimestre, lors de la sortie officielle du produit. Certaines caractéristiques du myDitto sont toutefois déjà connues. Deux modèles seront diffusés : le premier, destiné aux particuliers, comprendra un unique disque dur de 2 To. Le second, dédié aux entreprises, intégrera deux volumes de 2 To, configurables en Raid. Un bon point pour la sécurité des données.

Chaque myDitto est livré avec une clé d’accès. Il sera possible d’en acquérir d’autres, afin de permettre à plusieurs utilisateurs de se connecter au NAS. Les modèles personnels et professionnels accepteront respectivement un maximum de quatre et trente clés.

Les prix et dates de disponibilité du myDitto seront dévoilés vers la mi-février. Nous saurons alors s’il tient toutes ses promesses.

Recent Posts

Étude Trends of IT 2024 : comprendre les mutations de l’environnement IT

Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…

6 heures ago

Guillaume Poupard, DGA de Docaposte : « Le plus de l’offre, c’est notre position comme acteur de confiance »

Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…

7 heures ago

Quels impacts de l’IA générative sur le monde de la cybersécurité ? : regards croisés entre Onepoint, Wavestone et Fortinet

Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…

10 heures ago

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

13 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

16 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

1 jour ago