Stockage de data: HDS (Hitachi) veut gèrer les sites hétérogènes

Réseaux

Le géant japonais annonce une “nouvelle ère” dans la gestion des ressources de stockage

Hitachi Data System (ou HDS) annonce une suite logicielle permettant de prendre le contrôle des ressources de stockage par contenus, par fichiers ou par blocs de données.

La suite Hitachi Storage Command apporte une “intégration transparente pour la gestion du stockage hétérogène“.

Pour le constructeur, qui se veut “premier fournisseur de solutions de stockage orientées services“, ce sont là d’importantes innovations technologiques “en termes d’efficacité opérationnelle et de réduction du risque, de la complexité et des coûts“.

C’est la suite intégrée la plus performante, la plus fiable et la plus simple à utiliser du marché. Elle réunit des solutions logicielles très sophistiquées pour la gestion du stockage. Elle présente une architecture exclusive qui réunit des fonctions avancées de gestion et de protection des données dans une interface centrale conviviale. Elle apporte des améliorations majeures en termes d’efficacité opérationnelle et de faculté d’adaptation dans toute l’entreprise.”

Le mariage de la plate-forme Hitachi USP V et de cette suite apporte une “méthode complète de gestion du stockage orientée services, quelles que soient les ressources de stockage hétérogènes dans un groupe unifié, par opposition à des îlots de stockage disparates“.

Cette solution utilise une technologie de virtualisation

Une suite comprenant six modules logiciels Hitachi Storage Command Suite se compose de:- Hitachi Replication Manager : nouvel outil logiciel pour la gestion, l’unification et la simplification des opérations de réplication. Il permet de mieux gérer les objectifs de point de reprise et de délai de reprise pour des environnements ‘mainfames‘ et les systèmes ouverts. – Hitachi Storage Capacity Reporter : nouvelle solution logicielle qui permet un suivi de la capacité de stockage au niveau baie, hôte et application entre systèmes de stockage hétérogènes, sans nécessiter d’agents hôte. Elle offre des fonctions complètes d’édition de rapports, notamment en termes de capacité actuelle et antérieure, de prévision et d’analyse prédictive et de suivi personnalisé. Un suivi affiné et personnalisé de la capacité de stockage permet de mieux contrôler son utilisation afin de l’optimiser.- Hitachi Device Manager : élément de base de la nouvelle solution qui fournit une architecture commune pour configurer et allouer des ressources sur des systèmes de stockage Hitachi et externes virtualisés. Les entreprises disposent d’outils de gestion et de suivi performants et souples qui les aident à mieux maîtriser des volumes de données en constante croissance.- Hitachi Tuning Manager : outil d’administration des ressources de stockage automatique, intelligent et avec une vision des accès. Il représente, contrôle et analyse les ressources du réseau entre l’application et l’unité de stockage. Doté d’une nouvelle architecture pour davantage d’évolutivité, de souplesse et de convivialité, le logiciel Hitachi Tuning Manager permet aux administrateurs du stockage de diagnostiquer les problèmes de performances, de créer des alertes qui identifient de manière proactive les problèmes potentiels avant leur apparition et de prévoir les besoins en stockage pour respecter les accords sur les niveaux de service.- Hitachi Tiered Storage Manager permet un transfert de volumes de données sans perturbation selon les exigences de qualité de service des applications, à l’aide d’une interface intuitive. Conçu pour améliorer et simplifier la migration de données par intégration au processus d’allocation, cet outil offre des fonctions facilitant la gestion du stockage multi-niveaux. Les utilisateurs peuvent rapidement, simplement et de manière transparente assortir les besoins des applications et les priorités au niveau de stockage adéquat, selon le coût et les performances.- Hitachi Dynamic Link Manager Advanced protège les données vitales contre divers types de défaillances (disque dur, autre panne matérielle ou défaillance logique). De fonctions améliorées d’équilibrage de charge, de reprise des accès et de récupération ainsi que de nouvelles plates-formes de système d’exploitation assurent une disponibilité, une fiabilité et une efficacité optimales des infrastructures de stockage.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur