Stockage : Dell rend ses baies flash plus abordables

Data & StockageStockage

Dell a étoffé sa gamme de baies de stockage flash, SC4020, avec un effort particulier sur la tarification.

De plus en plus d’entreprises sont intéressées par améliorer les performances de certaines applications comme les bases de données, le transactionnel ou des reporting. Sur la partie stockage, les solutions flash permettent d’obtenir ces gains de productivité, mais leurs prix rebutent souvent les responsables informatiques.

Partant de ce constat, Dell étoffe son catalogue de baies de stockage, notamment avec la gamme SC2040. Il s’agit d’une solution d’entrée de gamme pour des baies 100% flash avec deux options. La première comprend 6 SSD de 480 Go (dédié à la lecture) pour une capacité totale de 2,8 To. La seconde reprend la configuration précédente de SSD à laquelle on adjoint 6 SSD de 200 Go (dédié à l’écriture) pour une capacité totale de 4 To. Le prix pour la première option débute à 23 000 euros et 33 000 euros pour la seconde.

A noter que sur le plan du châssis, le SC2040 repose un châssis 2U pouvant embarquer jusqu’à 24 disques et deux contrôleurs (gérant ISCSI et FiberChannel) pour une capacité de 400 To. Il est donc possible de faire à la fois du full flash, mais également de l’hybride en couplant SSD et disque dur.

Robin Kuepers, directeur marketing de Dell Storage EMEA a indiqué : « Pendant des années, les budgets informatiques ont été le principal obstacle pour adopter les technologies flash. Avec nos solutions, nous abattons ce mur pour apporter de la haute performance à n’importe quelle charge de travail. »

A lire aussi :

Picard fond pour le stockage flash de Pure Storage
Silicon Valley Tour – Les start-ups de stockage flash gagnent du terrain


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur