Stockage : EET acquiert le britannique United Digital

CloudStockage

Avec l’acquisition de United Digital, le Groupe EET poursuit l’expansion de son catalogue en s’offrant un spécialiste du stockage RAID pour le Mac et la marque Hive.

L’acquisition de United Digital et de sa marque Hive par le Groupe EET est moins à prendre comme une stratégie de conquête (le groupe est déjà présent dans 15 pays européens, dont la Grande-Bretagne), que comme une extension de son portefeuille.

Stockage en technologie RAID

United Digital s’est créé une solide réputation dans la fabrication de racks de stockage optimisés autour des technologies RAID avec une connectivité iSCSI, SAS, Fibre Channel et PCIe. Le fabricant est plus particulièrement reconnu par les métiers du graphisme et des médias, ainsi que par les utilisateurs du Mac d’Apple… qui ont longtemps été les mêmes !

Avec sa marque Hive, United Digital s’adresse d’ailleurs plus particulièrement aux utilisateurs du Mac. Toujours sous technologie RAID, Hive propose des solutions de stockage externe qui vont jusqu’au rack.

« Nous sommes enthousiastes et fiers de l’acquisition d’United Digital, qui nous permet de consolider notre gamme de produits, explique John Thomas, directeur général d’EET sur le site ITRnewsEn plus de 15 ans, United Digital est devenue une marque reconnue, en particulier au Royaume-Uni. Nous sommes persuadés que nous pourrons reproduire ce succès dans les 15 pays européens que nous couvrons aujourd’hui. »

Les termes du rachat n’ont pas été rendus publics.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur