Stockage : Google Cloud lance un forfait mensuel inédit

CloudData & StockageDatacenters

Google Cloud propose désormais un forfait mensuel fixe. Le dépassement n’est pas facturé s’il n’excède pas 30% de l’engagement initial.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Distancé par AWS et Microsoft Azure, Google Cloud lance une offensive commerciale sur le stockage cloud. 

Sur le même principe que celui de la téléphonie, Google Cloud propose en réalité un forfait mensuel baptisé Storage Growth Plan for Google Cloud Storage. A raison d’un minimum de 10 000 dollars par mois avec un engagement de 12 mois, l’entreprise bénéficiera de façon illimitée des capacités de stockage de Google Cloud. 

Stockage illimité contre un engagement de 12 mois

A l’issue de l’année, deux options sont possibles. Renouveler le forfait pour une année supplémentaire avec une capacité de stockage équivalente, à condition que le surplus ne dépasse pas 30% de l’engagement initial. Au-delà, le client devra régler ce dépassement en le répartissant sur les 12 mois de réengagement. Sans renouvellement, l’entreprise doit renoncer au forfait et régler un éventuel dépassement de l’année écoulée. 

A priori, d’après les estimations de Google, les entreprises devraient rester sous les 30% de dépassement, ce qui les conduirait à renouveler ce forfait année après année.

Google a également annoncé qu’il baissait de 42% le prix du stockage de son service d’archivage en cloud Coldline, ce qui ramène le Go à 0,004 centime.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :