Stockage: HP renouvelle son offre EVA qui économise 45% d’énergie

Réseaux

Les nouvelles baies de stockage EVA 4100, 6100 et 8100 de HP s’inscrivent
dans la vague verte: 24% de performances en plus pour 45% de consommation
d’énergie en moins… Par ailleurs, lancement de nouvelles bandes

HP annonce ce 19 juin le renouvellement de ses solutions de stockage en milieu de gamme – les EVA – offrant jusqu’à 120 tera-octets de capacité, et venant concurrencer les Clariion CX3 d’EMC ou les modèles Engenio d’IBM.

C’est l’occasion pour le géant de l’informatique d’afficher ses préoccupations environnementales: place aux économies d’énergie!

Les EVA 4000, 6000 et 8000 cèdent la place aux EVA 4100, 6100 et 8100. Les nouvelles baies sont construites autour de nouveaux ‘chipsets’, plus rapides et plus économes en énergie.

Les performances sont accrues de 24%, tandis que la consommation en énergie baisse de 45%, compte tenu notamment d’un moindre dégagement de chaleur.

Elles présentent une nouvelle technologie de fond de panier introduisant la commutation de connexions entre contrôleur et chaque disque (switched backend) et elles accueillent un nouveau logiciel de “monitoring”: Dynamic capacity Management (DCM).

A noter que les disques des prédentes baies restent compatibles.

Par ailleurs, HP introduit trois nouveaux modèles de bandes:

– HP StorageWorks LTO-4 Ultrium 1840

– HP StorageWorks DAT 160

– HP Ultrium 448c, sur châssis de 16 emplacements, pour systèmes ‘lames’ (BladeSystems) de classe C.

Ces nouveaux modèles présentent également la particularité de consommer entre 35 et 50% d’énergie électrique en moins, par giga-octet sauvegardé.

( A suivre)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur