Stockage : HP s'offre LeftHand pour 360 millions de dollars

Cloud

Le géant se paie une nouvelle main gauche

Hewlett-Packard est bien décidé à renforcer son offre sur le créneau du stockage. Le groupe ajoute une nouvelle acquisition à son tableau de chasse: LeftHand Networks.

Ce rachat, d’un montant de 360 millions de dollars, sera sujet à “certains ajustements“. L’opération devrait être achevée au premier semestre 2009. Le géant de l’informatique, malgré le plan social de plus de 24.000 personnes annoncé il y a quelques semaines touchant essentiellement sa nouvelle filiale EDS, ne ralentit pas sa croissance.

LeftHand Networks, créée en 1999, est un spécialiste du stockage virtualisé sur IP (SAN). Surtout, il est positionné dans les solutions en connectivité iSCSI, segment qui reste le plus porteur, vers les entreprises de taille moyenne. La société, sise dans le Colorado, emploie 215 personnes et dispose d’un portefeuille de 3.000 clients.

Pour HP, ce rachat va permettre de consolider son offre de services, notamment en direction des PME. En effet, LeftHand Networks dispose d’un éventail de solutions destinées à ce marché. La société dispose également de technologies de réplication de données indispensables en cas d’incidents graves ou sinistres.

L’offre de la nouvelle société devrait être incorporée à celle d’HP. Le géant n’a pas précisé si la société serait totalement absorbée ou filialisée. Les services de LeftHand Networks devraient notamment compléter les offres d’entrée de gamme (HP StorageWorks All-in-One Storage System et HP StorageWorks Modular Smart Array) mais aussi ses offres en moyenne gamme.

Ce rachat illustre une nouvelle fois la concentration dans le marché du stockage. Petit rappel : Brocade a avalé McData, Dell s’est emparé d’EqualLogic et en janvier dernier, IBM s’offrait XIV.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur