Stockage : HP StoreVirtual VSA joue la convergence, VMware et SAP

CloudStockage

HP StoreVirtual Virtual Storage Appliance s’enrichit par l’innovation et HP 3PAR StoreServ Storage de modules d’extension pour VMware et SAP.

HP apporte de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme de stockage défini par logiciel (Software-defined Storage) HP StoreVirtual Virtual Storage Appliance (VSA) afin d’optimiser le stockage convergent et les infrastructures virtualisées.

HP StoreVirtual VSA

Le constructeur a apporté de nouvelles fonctionnalités HP Adaptive Optimization à son appliance de stockage virtuelle.

Elles visent tout d’abord à améliorer la hiérarchisation automatisée du stockage (Automated Tiered Storage) au-delà du numéro d’unité logique (LUN). L’efficacité et la performance du déplacement automatiquement des blocs de données vers les couches de stockage à haute performance ou à coût réduit, selon les besoins des applications, s’en trouvent améliorées.

L’ajout de la compatibilité avec le VMware ParaVirtualized SCSI Controller et l’amélioration de l’intégration de Microsoft Windows Server Hyper-V – qui permet aux clients de dimensionner le stockage de Microsoft System Center Virtual Machine Manager – vont également renforcer l’intégration avec les environnements virtualisés VMware et Microsoft, et accélérer leur administration.

HP 3PAR StoreServ Storage

HP 3Par 7450
HP 3Par 7450

Plateforme de stockage convergente disposant d’une architecture unique, HP 3PAR StoreServ s’enrichit de deux nouveaux modules d’extension destinés à optimiser la gestion du stockage dans les paysages VMware et SAP.

HP StoreFront Analytics Pack for VMware vCenter Operations Manager

Ce module apporte une information en temps réel sur l’état, la performance et l’utilisation de la capacité du système pour un suivi proactif de la performance des applications virtualisées sur une console de gestion unique simplifie la gestion du stockage.

HP Storage Plug in for SAP NetWeaver Landscape Virtualization Manager

Destiné à l’automatisation et à l’accélération du clonage des applications SAP, afin de réduire le temps total de copie et d’actualisation du système, et de réduire les risques associés au provisionnement manuel, ce plug-in fonctionne dans les environnements Microsoft Windows, Linux et HP-UX.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur