Stockage : IBM acquiert NovusCG

Cloud

Novus va rejoindre la division stockage et données d’IBM Global Technology Services

Après l’acquisition voici quelques mois de Softek Storage Solutions, IBM continue son mouvement vers la standardisation de son offre de stockage avec l’acquisition de NovusCG.

Les actifs et méthodologies de Novus fournissent en effet une approche standardisée et reproductible de l’optimisation du stockage dans des environnements hétérogènes, avec des outils d’analyse et de reporting.

Sa solution SERP (Storage Enterprise Resource Planner) offre en particulier une vision globale de l’infrastructure de stockage de l’entreprise, avec la capacité d’identifier rapidement les doublons, les duplications, afin de permettre et de planifier la répartition des capacités de stockage dans l’entreprise.

L’offre de Novus est reconnue tant par les entreprises du Fortune 500 que par les entreprises du ‘midmarket’.

Cette acquisition est également stratégique pour IBM dans ses relations avec les acteurs du marché, puisque les solutions de Novus sont distribuées par un important réseau de partenaires de ce derniers, parmi lesquels figurent Cisco Systems, CA, EDS, EMC, Hitachi Data Systems, HP, Oracle, Sun StorageTek, Symantec et Unisys.

Les solutions à la fois matérielles, logicielles et de services de Novus vont intégrer la division stockage et données d’IBM Global Technology Services. Elles seront également intégrées à Total Productivity Center, Tivoli Storage Manager, Tivoli Storage Process Manager, SAN Volume Controller, afin de couvrir l’intégralité du portefeuille IBM System Storage.

Les conditions de l’acquisition n’ont pas été révélées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur