Stockage : Kingston lance une clé USB de 128 Go

Réseaux

Une telle densité est une première sur le marché. Dommage que le prix de ce produit soit si élevé.

Kingston Technology innove en proposant la première clé USB 2.0 de 128 Go, laquelle prend place au sein de la gamme DataTraveler 200. Cette capacité record est aujourd’hui sans égale.

“La capacité de stockage considérable de la DataTraveler 200 permet aux consommateurs de stocker jusqu’à 182 CD de musique ou jusqu’à 27 films long métrage sur DVD. Les utilisateurs professionnels, de leur côté, peuvent grâce à elle transporter avec eux de grandes bases de données lors de leurs déplacements”, déclare Laurent Sirgy, directeur général de Kingston Technology EMEA. “Son logiciel de protection par mot de passe permet de protéger les données et ne nécessite pas de droits d’administration, ce qui en fait un outil adapté aussi bien au grand public qu’aux entreprises.”

Ainsi, cette clé est livrée avec le logiciel de protection par mot de passe Password Traveler. Attention toutefois, car il n’est compatible qu’avec Windows (2000 ou supérieur) et ne pourra être utilisé si la fonction ReadyBoost de Windows Vista est activée sur la clé.

Les DataTraveler 200 sont disponibles en trois capacités de 32 Go (DT200/32GB), 64 Go (DT200/64GB) et 128 Go (DT200/128GB), aux prix publics respectifs de 90,74 euros TTC, 154,48 euros TTC et 464,43 euros TTC (ouch !). Le constructeur les livre avec une garantie de cinq ans. Cette gamme devrait sous peu arriver chez les grossistes français.

kingston.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur