Stockage : l’Isilon S200 bat tous les records

RéseauxStockage

Au test SPECsfs2008, le système de stockage S200 d’Isilon Systems écrase littéralement la concurrence. Le cap du million d’IOPS est aisément franchi, et ce, aussi bien en NFS qu’en CIFS.

Le S200 d’Isilon Systems (une filiale d’EMC) est un système de stockage en cluster, qui s’appuie sur une infrastructure surpuissante, mêlant des puces Intel Xeon, des SSD Hitachi et une interconnexion à 10 Gb/s. Le tout utilise le système de fichiers OneFS de la firme.

Cet ensemble, qui avait été présenté en avril, se distingue aujourd’hui au test SPECsfs2008. Il se montre ainsi nettement plus rapide que son plus proche concurrent en terme de nombre d’entrées et sorties par seconde (IOPS) : +74,9 % en mode NFS et +126,3 % en mode CIFS.

Le S200 affiche ainsi plus de 1,6 million d’IOPS CIFS et plus de 1,1 million d’IOPS NFS avec un débit global dépassant les 85 gigaoctets par seconde. Des chiffres qui se montrent supérieurs à ceux mis en avant par Isilon Systems lors du lancement de ce produit.

« Donner les bons outils à nos clients pour qu’ils tirent le maximum de valeur de leurs données est notre priorité absolue », explique Sujal Patel, président d’EMC Isilon. « Le Big Data n’est plus une niche. C’est une opportunité pour toutes les entreprises. Isilon est conçu pour aider nos utilisateurs à développer de nouvelles perspectives à l’aide de leurs stockages de données et à rendre leurs offres plus compétitives en commercialisant plus rapidement de meilleurs produits. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur