IBM dope son stockage au Power7

CloudStockage

IBM a présenté la baie de stockage la plus puissante de sa gamme, construite autour de son processeur Power7.

La famille de systèmes de stockage haute densité pour System Storage DS8000 d’IBM s’enrichit d’une nouvelle baie de stockage IBM System Storage DS8870, la plus puissante jamais proposée par Big Blue. Elle affiche des performances multipliées par trois par rapport à ses prédécesseurs.

Depuis l’annonce de son nouveau processeur Power7+, IBM continue d’enrichir sa gamme boostée par les performances de son processeur. Les serveurs IBM Power 770 et Power 780 ont logiquement été les premiers à en profiter. C’est au tour des baies de stockage, qui, pour faire face aux besoins de stockage et d’analyse de volumes toujours plus importants de données, sauront tirer profit de la technologie IBM.

IBM System Storage DS8870

La nouvelle baie de stockage IBM System Storage DS8870 embarque l’architecture matérielle redondée IBM Power System, la technologie de processeur IBM Power7, jusqu’à 1 To de cache, de 2 à 32 hosts pour ports Fibre Channel/IBM FICON, de 5 To à 2,3 Po de stockage sur disques, le support des SSD et le chiffrement des données sur disque en standard.

La gamme est évolutive. D’une part dans l’automatisation de sa gestion interne, avec par exemple l’automatisation du multitiering IBM System Storage Easy Tier, le double SMP (symmetric multiprocessing). Ainsi que par sa capacité à faire évoluer son architecture, avec par exemple le support de 8 à 32 adaptateurs réseaux pouvant aller jusqu’à 128 ports Fibre Channel/FICON, dont en option sur une baie, soit 4 ports 4 Gb/s, soit 4 ou 8 ports 8 Gb/s Fibre Channel/FICON.

Le nombre de disques peut varier d’un minimum de 8 à un maximum de 1536, ce qui porte la capacité de l’ensemble de 5 To à 2300 To (les 2,3 Po évoqués plus haut). Avant de disposer d’une protection avancée des données, ces disques disposent d’options de chiffrement.

Pour la sauvegarde et la continuité d’activité, la solution embarque également les services de réplication IBM FlashCopy, Metro Mirror, Global Mirror, Metro/Global Mirror et Global Copy. Tandis qu’I/O Priority Manager sépare les workloads applicatifs dans le système afin de permettre plusieurs niveaux de QoS (Quality-of-Service).

À ce jour, aucune information tarifaire ne nous a été communiquée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur