Stockage: Pillar D.S. se mue en distributeur Brocade et Mc Data

Réseaux

Plutôt que de refaire (seul) le monde, la start-up financée par Larry Ellison (à titre privé) va également commercialiser les gammes de ces deux chefs de file

Pillar Data Systems revisite sa stratégie. La jeune société, qui a développé des produits originaux permettant de faire converger les concepts de NAS et de SAN (unités de stockage attachés au serveur ou en réseau local), n’abandonne pas ses développements, mais a néanmoins décidé de  »

commercialiser toutes les lignes de produits SAN(stockage en réseau, ou storage area networks) de Brocade et Mc Data ». La société garantit une « interopérabilité complète » avec ses propres systèmes de stockage (ligne Axiom). Pour rappel, les gammes de Brocade et de McData sont larges: elles vont du « switch d’entrée de gamme », au « switch directeur » SAN, en passant par des routeurs de stockage. Pour rappel, Pillar Data a commencé sous le nom de Digital Appliance Corp., une société à « réservoir d’idées » créée en 1993 par Larry Ellison. Son actuel dirigeant, Michael Workman (ex directeur de la division Storage technology d’IBM) a été embauché en 2001 pour concrétiser les projets. Les premiers produits ont été annoncés et présentés en juin 2005.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT