Stockage : plus de puissance pour le NAS QNAP TS-809 Pro

Réseaux

Le système de stockage réseau QNAP TS-809 Pro troque son processeur Intel Core 2 Duo contre un modèle plus rapide.

Avec le TS-809 Pro Turbo NAS, QNAP Systems adresse le marché des professionnels : il comprend huit disques durs extractibles à chaud, pour une capacité brute maximale de 16 To, un puissant processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz, 2 Go de mémoire vive et une double connectique Ethernet Gigabit.

Ce NAS (Network Attached Storage) assure des débits de l’ordre de 126 Mo/s en lecture pour 111 Mo/s en écriture. De quoi alimenter les plus importants groupes de travail.

Ce produit solide est dorénavant livré avec un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,8 GHz. Ce surcroit de puissance d’un peu plus de 15 % permettra de faciliter les opérations de chiffrement et d’augmenter les performances de ce NAS lorsqu’il est utilisé en tant que serveur d’applications. De fait, Apache, PHP et MySQL peuvent être ajoutés à cette machine au travers de la plate-forme QPKG. Ceci permet de la transformer en serveur traditionnel.

Notez que le TS-809 Pro profite de la présence du nouveau logiciel interne 3.1.1, basé sur Linux. Il offre une interface web utilisant la technologie Ajax, qui se montrera moderne et efficace. Ce firmware permet également une gestion intelligente des ventilateurs en fonction de la température mesurée sur la carte mère, le processeur et les disques durs.

Le prix public conseillé du TS-809 Pro reste – à priori – inchangé, à 1500 euros TTC.

qnapts809pro.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur