Stockage : QNAP présente un nouveau NAS rack 1U

Réseaux

Le NAS QNAP TS-459U dispose d’une capacité de stockage brute maximale de 8 To. Une alimentation redondante est accessible en option.

QNAP Systems dévoile une nouvelle unité de stockage réseau au format 1U, la TS-459U. Ce NAS (Network Attached Storage) propose quatre baies pour des disques durs SATA extractibles à chaud, soit une capacité maximale brute de 8 To.

Au cœur de ce produit, vous trouverez un processeur bicœur Intel Atom D510 cadencé à 1,66 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive. La connectique comprend deux ports Ethernet Gigabit (avec répartition de charge et tolérance de panne), cinq prises USB 2.0 (imprimantes, stockage externe, onduleur, etc.) et deux connecteurs eSata. Le tout est compatible aussi bien avec l’iSCSI que les solutions VMware.

« L’engagement de QNAP pour délivrer aux entreprises de toutes tailles des solutions interopérables qui répondent exactement à leurs besoins, n’est plus à démontrer », déclare Mathieu Bordier, responsable de QNAP pour la France. « Les TS-459U-SP et TS-459U-RP s’inscrivent à nouveau dans cette démarche qui fait notre succès. »

Le TS-459U propose une consommation électrique réduite : 40 W au repos pour 62 W en charge (avec quatre disques durs de 500 Go). Deux modèles sont disponibles : le TS-459U-SP propose un unique bloc d’alimentation alors que le TS-459U-RP en intègre deux… avec support de la redondance. Ces produits sont disponibles aux prix respectifs de 929 euros TTC et 1129 euros TTC.

qnapts459u.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur