Stockage réseau : Synology annonce un NAS très économique

Réseaux

Disponible pour à peine plus de 150 euros TTC, le Synology DS110j est un NAS d’entrée de gamme très intéressant.

Petit frère des DS210j et DS410j , le DS110j de Synology est un système de stockage réseau (NAS pour Network Attached Storage) au sein duquel vous pourrez installer un unique disque dur au format 3,5 pouces (un kit optionnel permettra de monter un volume 2,5 pouces).

Ce produit est animé par un processeur ARM cadencé à 800 MHz, épaulé par 128 Mo de mémoire vive. Sa consommation est particulièrement basse : 19 W en fonctionnement et 9 W lorsque le disque dur est en veille.

La connectique comprend un port Ethernet Gigabit et trois prises USB 2.0. En plus des classiques fonctions de partage de fichiers, le DS110j pourra faire office de serveur multimédia DLNA et de serveur d’impression. Il propose même une pile web, comprenant PHP et MySQL. Enfin, il est compatible avec Time Machine d’Apple et est livré avec des applications dédiées aux iPhone et iPod touch.

« Bien qu’il soit entrée de gamme, le Synology DS110j est doté de nombreuses fonctionnalités et obtient de bonnes performances. Son bon rapport qualité-prix le rend attractif pour les utilisateurs qui recherchent une solution NAS fiable et pérenne tout en étant financièrement accessible », confie Edward Lin, directeur marketing de Synology. « Lors de tests effectués au sein de notre laboratoire, le Synology DS110j a atteint une vitesse moyenne de 23 Mo/s en écriture et de 45 Mo/s en lecture. »

Le Synology DS110j est disponible dès aujourd’hui, au prix conseillé de 151,90 euros TTC (hors disque dur).

synologyds110j.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur