Stockage: Seagate propose un disque externe de 1,5 To en version USB 3.0

CloudStockage

Seagate met à jour son catalogue avec un disque dur externe adapté à la norme SuperSpeed.

Seagate lance un nouveau disque dur externe, de la gamme FreeAgent GoFlex, doté d’une capacité de 320 Go à 1,5 To. De quoi transférer 60 films en haute définition ou encore 750 jeux vidéo, annonce le constructeur américain.

Ce disque dur de 2,5 pouces, compatible Mac et PC, est doté de la nouvelle interface USB 3.0. Evolution de la norme USB 2.0, l’USB 3.0 propose, sur le papier, des taux de transfert dix fois plus élevée que la précédente norme. Selon le constructeur, le FreeAgent GoFlex est pour sa part une capable de transférer 25 Go en moins de 5 minutes, contre 14 minutes pour un fichier de taille équivalente avec une connectique de type USB 2.0.

Le nouveau modèle FreeAgent GoFlex est néanmoins rétro-compatible avec l’USB 2.0 qui équipe la plupart des PC actuels (seuls quelques modèles haut de gamme intègrent l’USB 3.0 pour l’heure). Ce qui permet d’investir dans une solution de stockage amenée à évoluer automatiquement avec la généralisation de l’USB 3.0.

Le FreeAgent GoFlex de 1,5 To est déjà disponible aux Etats-Unis. Il devrait être commercialisé en France avant la fin de l’année pour environ 300 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur