Stockage : Seagate s'attaque aux TPE avec une nouvelle offre BlackArmor

Sécurité

Au programme de Seagate, deux disques externes 3,5 pouces et un NAS sécurisé aux tarifs attractifs.

Seagate vise spécifiquement les petites entreprises avec ses nouveaux produits de la famille BlackArmor. Chacune de ces solutions intègre le logiciel de sauvegarde SafetyDrill+, qui chiffre les données en AES 256 bits.

“Depuis plus de trente ans, des entreprises de toutes tailles s’appuient sur les technologies de stockage fiables de Seagate”, rappelle Terry Cunningham, vice-président senior de la division Seagate Branded Solutions et de i365. “La gamme de produits BlackArmor offre aux petites entreprises, aux indépendants et aux particuliers expérimentés une solution facile d’utilisation, robuste et abordable.”

Des disques externes classiques sont disponibles dès aujourd’hui : le WS 110 au format 3,5 pouces (connectique USB 2.0 et eSata) et le PS 110 au format 2,5 pouces (connectique USB 2.0). Le PS 110 de 500 Go est distribué au prix de 115 euros TTC. Pour le WS 110, vous aurez le choix entre deux capacités de 1 To et 2 To, aux prix respectifs de 115 euros TTC et 220 euros TTC.

Le serveur de stockage BlackArmor NAS 220 sera disponible fin juillet en deux moutures de 2 To et 4 To, au prix très compétitif de 320 euros TTC et 499 euros TTC. Ce NAS (Network Attached Storage) n’a rien d’un produit au rabais puisqu’il supporte le RAID 1 et propose un port Ethernet Gigabit capable d’assurer des débits de 40 Mo/s. Bon point, il gère le chiffrement des données de façon matérielle.

Ce produit est animé par un processeur cadencé à 800 MHz, épaulé par 128 Mo de mémoire vive. Il propose deux connecteurs USB 2.0 qui permettront de brancher des disques externes, des imprimantes ou le système de contrôle d’un onduleur.

seagateblackarmornas220.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur