Stockage : Thecus lance un NAS de haut de gamme, compatible avec l’Ethernet 10 Gb/s

Réseaux

Le Thecus N7700PRO est un NAS surpuissant, pourvu d’un processeur Intel Core 2 Duo et – en option – d’une interface Ethernet à 10 Gb/s.

Le système de stockage réseau Thecus N7700PRO succède avec brio au N7700. De fait, il est possible de lui adjoindre les services d’une carte Ethernet à 10 Gb/s. Une première sur le marché des NAS (Network Attached Storage), qui permettra d’atteindre des débits supérieurs à 300 Mo/s.

Par défaut, ce produit est toutefois livré avec deux ports Ethernet Gigabit, avec répartition de charge et tolérance de panne. Sept baies permettent d’installer autant de disques durs 3,5 pouces extractibles à chaud. Ces derniers sont configurables en RAID 0, 1, 5, 6 et 10. Avec des volumes de 2 To, la capacité brute de ce NAS sera donc de 14 To. Une fonction d’empilage permettra même d’interconnecter jusqu’à cinq NAS, qui seront gérés via une unité maître.

Le Thecus N7700PRO est animé par un processeur Intel Core 2 Duo (fréquence non communiquée), épaulé par 4 Go de DDR2. Quatre ports USB 2.0 complètent les prestations de cette machine. Le tout est contrôlé par un système d’exploitation Linux. Des fonctions évoluées sont disponibles comme le chiffrement des disques en AES 256 bits ou la prise en charge des téléchargements. Ce produit pourra également faire office de cible iSCSI de hautes performances.

« Fonctionnant avec la technologie Intel Core 2 Duo, le N7700PRO est l’un des plus performants NAS de notre arsenal, » précise Florence Shih, directeur général de Thecus Technology. « Nous sommes ravis d’apporter le N7700PRO aux utilisateurs du monde entier, et nous invitons les passionnés de matériel tout comme les entreprises à le tester pour comprendre ce qu’il est possible de faire avec l’ingénierie Thecus. »

Le prix public du Thecus N7700PRO est de 999 euros TTC.

thecusn7700pro.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur